ST. HUBERT, Québec — Les micropousses et les jeunes pousses délicieuses et saines de GoodLeaf Farms sont désormais disponibles au Québec.
Source de nourriture fraîche et locale tout au long de l’année, GoodLeaf Farms produit sa gamme complète de légumes verts dans sa toute nouvelle ferme verticale située dans la banlieue montréalaise de Longueuil. La construction étant achevée et la production pleinement opérationnelle, les produits de GoodLeaf tels que Kick’n Micro Mustard, Sweet Pea Shoots, Magic Micro Broccoli, Intensely Arugula Micros, Zesty Micro Radish, Cool Crisp Lettuce, Robust Romaine, Sweet and Spicy Mix, Four Seasons Mix et Crisp Spring Mix feront leur apparition sur les étagères des magasins et les menus des restaurants à travers la province. Les produits de vente au détail arborent fièrement le symbole Aliments du Québec.
« L’établissement de GoodLeaf Farms au Québec constitue une étape importante, apportant une source nutritive d’aliments locaux aux consommateurs de toute la province, » déclare Barry Murchie, Président et Directeur général de GoodLeaf Farms. « Avec l’ouverture de l’installation de Montréal, GoodLeaf Farms a établi le premier véritable réseau national de fermes verticales intérieures au Canada. En tant que produits de remplacement des importations, les aliments que nous fournissons sont essentiels à notre sécurité et souveraineté alimentaires. »
La ferme montréalaise de GoodLeaf produira plus de deux millions de livres de légumes verts frais et locaux chaque année — avec une prévision de 40 récoltes annuelles de micropousses et 20 récoltes annuelles de jeunes pousses.
Les fermes verticales intérieures de GoodLeaf utilisent une technologie innovante pour cultiver des micropousses et des jeunes pousses au Canada toute l’année, quelle que soit la saison, le climat ou les conditions météorologiques. Les plantes sont cultivées dans un système hydroponique complexe qui leur fournit de l’eau riche en nutriments et des lumières LED spécialisées conçues pour émuler les longueurs d’onde rouges et bleues du spectre lumineux afin d’imiter le soleil printanier — des conditions idéales pour que les plantes maximisent la photosynthèse.
Étant donné que la ferme est à l’intérieur dans un environnement presque entièrement contrôlé, il n’y a ni parasites, ni insectes, ni oiseaux — et donc aucun pesticide, herbicide ou fongicide n’est utilisé. De plus, les cultures sont à l’abri des événements météorologiques extrêmes tels que les sécheresses, les fortes pluies, le gel ou les blizzards. C’est également écologiquement durable, utilisant 95 % moins d’eau qu’une ferme traditionnelle en plein air, garantissant aux consommateurs des produits frais tout au long de l’année.
À propos de GoodLeaf Farms :
Animée par une passion pour les légumes verts délicieux et riches en nutriments, GoodLeaf a été fondée à Halifax en 2011. Utilisant une technologie innovante et tirant parti de l’agriculture verticale à plusieurs niveaux, GoodLeaf a créé une ferme intérieure contrôlée et efficace capable de cultiver des produits frais partout dans le monde, 365 jours par an. Le système combine des innovations en matière d’éclairage LED avec des techniques hydroponiques de pointe pour produire des légumes verts durables, sûrs, sans pesticides et riches en nutriments. GoodLeaf mène des programmes de R en cours en collaboration avec l’Université de Guelph, l’Université Dalhousie et l’Université Acadia.