GUELPH, Ontario — GoodLeaf Farms a le plaisir d’annoncer la nomination d’Andy O’Brien au poste de président et directeur général, en remplacement de Barry Murchie, qui assumera désormais un rôle au sein du conseil d’administration de l’entreprise.
M. O’Brien prendra ses fonctions à compter du mardi 2 juillet 2024.
Il rejoint GoodLeaf fort d’une carrière remarquable dans l’industrie alimentaire, ayant récemment occupé le poste de directeur général de M Food Market. Auparavant, il a dirigé certaines des marques de consommation les plus connues chez General Mills, Campbells, Sunkist, MARS et Cara (en tant que président de Kelsey’s et Montana’s). Il siège également au conseil consultatif de Northland Restaurant Properties (Moxies, Chop Steakhouse et Denny’s Canada), ainsi qu’au conseil d’administration de Bakers Delight/COBS Canada.
« Nous avons établi une base solide au cours des cinq dernières années en implantant GoodLeaf à l’échelle nationale pour assurer la sécurité et la souveraineté alimentaires des Canadiens, et grâce à son expérience exceptionnelle dans le secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie, Andy va libérer le potentiel de croissance que cette base peut soutenir, » déclare M. Murchie.
Depuis l’ouverture de sa première ferme verticale intérieure à Guelph, en Ontario, en 2019, GoodLeaf connaît une expansion significative, ajoutant des installations agricoles à Calgary et à Montréal pour s’établir comme le seul fournisseur national canadien de légumes-feuilles domestiques. M. Murchie a supervisé cette expansion en tant que directeur général de GoodLeaf pendant plus de cinq ans et continuera à contribuer de manière significative à la croissance future de l’entreprise depuis son poste au conseil d’administration.
« GoodLeaf Farms représente une opportunité exceptionnelle de transformer une jeune entreprise aux racines technologiques en une marque alimentaire de consommation forte, » affirme M. O’Brien. « GoodLeaf est prête à fournir des légumes-feuilles frais et de haute qualité aux Canadiens d’un océan à l’autre. Je suis enthousiaste à l’idée de diriger GoodLeaf dans ce nouveau chapitre. »
Ayant ses racines sur la côte Est du Canada, les fermes intérieures innovantes de GoodLeaf utilisent une technologie propriétaire pour créer un environnement contrôlé et efficace capable de cultiver des produits frais n’importe où dans le monde, 365 jours par an. Le système combine des innovations en matière d’éclairage LED avec des techniques hydroponiques de pointe pour produire des légumes-feuilles durables, sûrs, sans pesticides et riches en nutriments.
Grâce à ses trois fermes, l’entreprise produit annuellement plus de cinq millions de livres de légumes-feuilles frais pour les consommateurs et les restaurants d’un océan à l’autre. Les produits GoodLeaf comprennent le micro-radis, la micro-roquette, le micro-brocoli, le mélange micro-asiatique, les pousses de pois, le mélange de moutarde épicée, les jeunes pousses d’épinards, les jeunes pousses de roquette, la laitue croquante, ainsi que ses mélanges Sweet Spicy Mix, Four Seasons Mix et Crisp Spring Mix.
Pour plus d’informations, veuillez visiter goodleaffarms.com. Suivez GoodLeaf Farms sur Instagram @goodleaffarms et aimez sa page Facebook /GoodLeafFarms.
À propos de GoodLeaf Farms :
Animée par une passion pour les légumes verts délicieux et riches en nutriments, GoodLeaf a été fondée à Halifax en 2011. Utilisant une technologie innovante et tirant parti de l’agriculture verticale à plusieurs niveaux, GoodLeaf a créé une ferme intérieure contrôlée et efficace capable de cultiver des produits frais partout dans le monde, 365 jours par an. Le système combine des innovations en matière d’éclairage LED avec des techniques hydroponiques de pointe pour produire des légumes verts durables, sûrs, sans pesticides et riches en nutriments. GoodLeaf mène des programmes de recherche et développement continus en collaboration avec l’Université de Guelph, l’Université Dalhousie et l’Université Acadia.