GUELPH, Ontario — Avec de nouvelles exploitations prévues en Alberta et au Québec, GoodLeaf Farms continue d’étoffer sa direction exécutive pour gérer et faciliter sa croissance.
GoodLeaf, qui est la première et la plus grande ferme verticale commerciale du Canada, a promu Juanita Moore au poste de vice-présidente du développement corporatif, et a embauché Cheryl Verbiski en tant que vice-présidente commerciale et Martin De Rome en tant que vice-président des opérations.
« GoodLeaf Farms est positionnée pour franchir la prochaine étape de notre plan de croissance, et nous sommes renforcés par le talent offert par Juanita, Cheryl et Martin, » déclare Barry Murchie, directeur général et président de GoodLeaf Farms. « Alors que nous nous développons à travers le pays et élargissons la portée et l’échelle de notre entreprise, nous avons besoin de personnes exceptionnelles pour montrer la voie. Nous constituons une équipe exceptionnelle. »
Juanita Moore – Vice-présidente, Développement corporatif
Faisant partie de l’équipe GoodLeaf depuis trois ans, Mme Moore a été promue de son ancien poste de directrice exécutive des opérations. Dans son nouveau rôle, elle dirigera l’incursion de GoodLeaf dans les plantes spécialisées avec des applications dans les industries pharmaceutique, nutraceutique, des soins personnels, des parfums, des cosmétiques et de la santé animale.

« GoodLeaf Farms a atteint un point où nous pouvons viablement envisager de nouvelles façons innovantes d’exploiter les avantages de l’agriculture intérieure,
déclare Mme Moore. « En tant que plus grande ferme verticale commerciale du Canada, jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur la fourniture d’une source locale de légumes-feuilles frais. Mais il y a tellement d’autres avantages que nous pouvons offrir dans d’autres secteurs, et j’ai hâte de diriger l’exploration de ces opportunités.
Cheryl Verbiski – Vice-présidente, Commercial
Mme Verbiski est une vétérane de l’industrie alimentaire, ayant travaillé avec des fabricants de produits alimentaires, des distributeurs et des entreprises d’emballage au Canada et aux États-Unis, supervisant les ventes, le marketing et le développement de produits pendant plus de 30 ans. Chez GoodLeaf, elle supervisera l’expansion commerciale de l’entreprise alors qu’elle s’efforce d’accroître son réseau de magasins de détail et de points de service alimentaire qui proposent les micropousses et jeunes pousses de GoodLeaf.

« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe GoodLeaf pour construire sur l’incroyable travail qui a déjà été accompli et continuer à développer une solution différenciée qui crée des défenseurs parmi nos clients dans nos régions de culture actuelles et futures, » déclare Mme Verbiski. « Nous offrons aux consommateurs canadiens une alternative aux aliments importés, et nous voulons nous assurer que les légumes-feuilles de GoodLeaf sont facilement disponibles dans les marchés, les magasins et les restaurants d’un océan à l’autre. »
Martin De Rome – Vice-président, Opérations
Ingénieur mécanique ayant passé 25 ans chez Procter and Gamble, M. De Rome apporte une vaste expérience à l’équipe GoodLeaf, notamment dans les domaines des ressources humaines, des opérations, de la recherche et développement, de l’ingénierie et de la chaîne d’approvisionnement. Chez GoodLeaf, il guide et dirige les opérations de l’actuelle ferme de Guelph, en plus de l’expansion de l’entreprise dans l’Est et l’Ouest du Canada, assurant que les nouvelles fermes en Alberta et au Québec ouvrent et commencent à fonctionner sans heurts plus tard cette année.

« GoodLeaf est à un point critique de sa croissance pour devenir une véritable entreprise nationale, » déclare M. De Rome. « Une base solide est établie, et j’ai hâte d’aider à apporter une source locale de légumes-feuilles frais et nutritifs aux gens à travers le Canada. »
Les fermes verticales intérieures de GoodLeaf utilisent une technologie innovante pour cultiver des micropousses et des jeunes pousses au Canada toute l’année, quelle que soit la saison, le climat ou les conditions météorologiques. Les plantes sont cultivées dans un système hydroponique complexe avec un arrosage traditionnel par flux et reflux pour alimenter les plantes en eau riche en nutriments, et des lumières LED spécialisées qui sont conçues pour émuler le spectre lumineux afin de reproduire le soleil printanier — des conditions idéales pour que les plantes maximisent la photosynthèse.
Les micropousses et les jeunes pousses de GoodLeaf Farms peuvent être trouvées chez Sobeys, Foodland, Voilà, Loblaws, Fortinos, Zehrs, Your Independent Grocer, valu-mart, Real Canadian Superstore, Whole Foods, Longo’s, Metro et autres épiciers indépendants à travers la province ainsi que dans les restaurants locaux en Ontario.
Suivez GoodLeaf Farms sur Instagram @goodleaffarms et aimez sa page Facebook /GoodLeafFarms.
À propos de GoodLeaf Farms :
Animée par une passion pour les légumes verts délicieux et riches en nutriments, GoodLeaf a été fondée à Halifax en 2011. En utilisant une technologie innovante et en tirant parti de l’agriculture verticale à plusieurs niveaux, GoodLeaf a créé une ferme intérieure contrôlée et efficace qui peut cultiver des produits frais n’importe où dans le monde, 365 jours par an. Le système combine des innovations en matière d’éclairage LED avec des techniques hydroponiques de pointe pour produire des légumes verts durables, sûrs, sans pesticides et riches en nutriments. GoodLeaf mène des programmes de recherche et développement continus en collaboration avec l’Université de Guelph, l’Université Dalhousie et l’Université Acadia.