Cultures d’essai plantées à la nouvelle ferme de GoodLeaf à Montréal

Une ferme verticale innovante se prépare à une production complète au début de la nouvelle année

SAINT-HUBERT, Québec. — Prévue pour débuter sa pleine production au Québec et dans l’Est du Canada au début de la nouvelle année, GoodLeaf Farms a planté les premières cultures d’essai dans ses nouvelles installations de la région montréalaise.

La construction de l’installation de ferme verticale intérieure de 96 000 pieds carrés est pratiquement achevée, et les cultures de micropousses et de jeunes pousses qui seront cultivées et récoltées à Montréal pour les magasins de détail et le secteur de la restauration au Québec et dans l’Est du Canada ont été plantées afin de s’assurer que tous les équipements et infrastructures fonctionnent comme prévu. Une fois pleinement opérationnelle, la ferme montréalaise de GoodLeaf produira plus de deux millions de livres de légumes-feuilles frais et locaux chaque année — avec une prévision de 40 récoltes annuelles de micropousses et 20 récoltes annuelles de jeunes pousses.

« Il s’agit d’une étape importante pour GoodLeaf Farms dans notre construction d’une véritable empreinte nationale de fermes verticales intérieures qui fournissent des légumes-feuilles frais et locaux généralement importés au Canada, » déclare Barry Murchie, Président et Directeur Général de GoodLeaf Farms. « En tant que produits de remplacement des importations, les aliments que nous fournissons sont essentiels à notre sécurité et souveraineté alimentaires. Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer à augmenter la production à Montréal pour desservir les marchés du Québec et des provinces atlantiques. »

GoodLeaf Farms cultive des micropousses de radis, de roquette, de brocoli, un mélange asiatique, des pousses de pois, un mélange de moutarde épicée, des jeunes pousses d’épinards, de roquette et de laitue croquante, ainsi qu’une variété de mélanges tels que le mélange doux et épicé, le mélange quatre saisons et le mélange printanier croquant.

La ferme de Montréal est le troisième emplacement canadien de GoodLeaf après sa ferme phare à l’échelle commerciale à Guelph, en Ontario, et une installation à Calgary qui a commencé sa production commerciale à l’automne 2023.

L’exploitation montréalaise de GoodLeaf créera environ 70 emplois qualifiés et horaires dans la ville et servira de point focal pour les partenariats avec les établissements d’enseignement postsecondaire dans l’est du Canada. La conception sera extensible, permettant une future expansion pour doubler sa taille et créer plus d’emplois locaux, si nécessaire.

Les fermes verticales intérieures de GoodLeaf utilisent une technologie innovante pour cultiver des micropousses et des jeunes pousses au Canada toute l’année, quelle que soit la saison, le climat ou les conditions météorologiques. Les plantes sont cultivées dans un système hydroponique complexe pour alimenter les plantes en eau riche en nutriments, et des lumières LED spécialisées qui sont conçues pour émuler les longueurs d’onde rouge et bleue du spectre lumineux pour imiter le soleil de printemps — des conditions idéales pour que les plantes maximisent la photosynthèse.

Étant donné que la ferme est à l’intérieur dans un environnement presque entièrement contrôlé, il n’y a pas de nuisibles, d’insectes ou d’oiseaux — et donc aucun pesticide, herbicide ou fongicide n’est utilisé — et ses cultures sont à l’abri des événements météorologiques extrêmes tels que les sécheresses, les fortes pluies, le gel ou les blizzards. Elle est également écologiquement durable, utilisant 95 pour cent moins d’eau qu’une ferme traditionnelle en plein air.

À propos de GoodLeaf Farms :

Animée par une passion pour les légumes verts délicieux et riches en nutriments, GoodLeaf a été fondée à Halifax en 2011. Utilisant une technologie innovante et tirant parti de l’agriculture verticale à plusieurs niveaux, GoodLeaf a créé une ferme intérieure contrôlée et efficace capable de cultiver des produits frais partout dans le monde, 365 jours par an. Le système combine des innovations en matière d’éclairage LED avec des techniques hydroponiques de pointe pour produire des légumes verts durables, sûrs, sans pesticides et riches en nutriments. GoodLeaf mène des programmes de recherche et développement continus en collaboration avec l’Université de Guelph, l’Université Dalhousie et l’Université Acadia.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.